Condenseur Caldor

économiseur caldorCe type d’appareil permet de réduire très fortement votre consommation énergétique. Ce système unique de conception très simple et très fiable, permet de récupérer, au sein des serres, de l’eau traitée et de garantir une bonne qualité d’eau de l’ensemble du réseau.

Un système de lavement des fumées chaudes qui s’échappent, récupère les calories contenues dans cette dernière.Ainsi, ils permettent d’augmenter considérablement le rendement des chaudières.

Le rendement est optimisé jusqu’à 110% sur PCI.En plus de sa performance énergétique très importante, il permet de refroidir les fumées afin de valoriser le CO2.

 

Le principe

Récupérer la chaleur évacuée d’une chaudière

Fonctionnement

Récupération sur les fumées:

Cette perte peut représenter jusqu’à 20% de l’énergie fournie par le combustible. Ainsi, en plaçant un économiseur entre la chaudière vapeur et la cheminée, on récupère cette chaleur, aux environs 120°, qui peut alors servir à réchauffer l’eau d’alimentation de la chaudière.

Si l’économiseur est suivi d’un condenseur, l’énergie récupérée par ce dernier peut être utilisée pour le préchauffage de l’eau d’appoint de la bâche ou une autre utilisation d’énergie dans l’usine. Un économiseur permet jusqu’à 6% d’économie sur la consommation combustible et un condenseur  peut générer un gain de 10 à 15 %. L’investissement est plus important, l’installation devant être prévue pour résister aux condensats de nature corrosive (utilisation d’échangeur en inox, gainage de la cheminée).
chaudière + condensa 4Ce système innovant peut être monté sur n’importe quel type de producteur d’énergie tels que les chaudières gaz, fuel, bois ou co-génération.