Les chaudières à condensation Caldor : une solution économique basse température

Depuis plus de 20 ans, Caldor  développe une gamme de chaudières à condensation basse température, hautement performantes.

En effet, ce système innovant et breveté, permet de diffuser de l’eau en très basse température, de manière localisée, pour être au plus près des cultures.

Des chaudières à condensation parfaitement adaptées à vos serres agricoles

 

Conception simple et fiable

chaudiere caldor

Les chaudières Caldor sont simples de conception et de mise en œuvre. Entièrement fabriquée en inox, la chaudière est robuste et fiable dans son fonctionnement.

Une solution économique

De plus, tout en respectant l’environnement, les chaudières Caldor multi-combustibles, permettent un rendement en PCI (pouvoir calorifique inférieur) de 110%, grâce à leur système de récupération de chaleur sur les condensats. Ainsi la chaleur latente récupérée sur les fumées, est réintroduite dans la chaufferie, ce qui permet de réduire sa consommation de combustibles (gaz naturel ou propane).

Il est possible de coupler ce réseau basse température avec des générateurs d’air chaud au gaz ou au fioul, afin d’assurer un secours hors gel.

Chaufferie au gaz naturel, gaz propane ou fioul

La chaufferie fonctionne au gaz naturel, qui est une énergie propre et non polluante. Il permet aux chaudières à condensation intégrale CALDOR d’obtenir des rendements de 10 à 15% supérieurs aux chaudières traditionnelles et de produire du CO2 directement exploitable dans la serre. Les chaudières fonctionnent également au gaz propane ou au fioul.

Facile à installer dans vos abris

chauffage serre

La chaudière est facilement manipulable au transpalette. Compacte, l’encombrement est réduit. Ainsi, nous installons la chaudière, les tuyauteries et la cheminée en PVC sur site. Puis, nous procédons à la mise en service et nous vous formons à l’utilisation des ordinateurs climatiques. Nous vous proposons un service de maintenance et d’assistance.

 

Une chaleur mieux diffusée aux plantes

Grâce au réseau de distribution de tubes plastiques eau chaude à très basse température (25 à 50°C) la chaleur est diffusée au plus près des racines, sans risquer de brûler les plantes. Ainsi, la croissance et les rendements de votre production augmentent.

Le réseau de distribution Basse Température est modulable et adaptable. Il permet de créer des zones de chauffage de l’hors-gel jusqu’à 20°C. Le positionnement des tubes PE (Polyéthylène) varie en fonction de la culture à chauffer.

Pour découvrir une installation de chauffage localisé basse température pour une production de fraises, cliquez sur ce lien

Par ailleurs, les fumées détoxiquées répondent aux normes européennes.

 

Une large gamme adaptée à vos besoins

Caldor a développé 4 gammes de chaudières à condensation basse température, afin d’offrir la puissance la plus adaptée pour chauffer vos serres.

caldor c200

Gamme Caldor C100 - C200

Puissance de 110 à 200 kW. Tout Inox,fonctionne au gaz

 

Gamme Caldor STANDARD

Puissance de 350 à 1250 kW. Tout Inox, brûleur Gaz ou fioul

 

Gamme Caldor BI FOYER

Puissance de 300 à 2500 kW. Multi combustibles

 

Gamme Caldor sur Bassin

Puissance de 550 à 2500 kW. Tout Inox, Multi combustibles

 

Les Chaudières Caldor à condensation pour chauffage de serres maraichères et horticoles

Contactez-nous pour toute demande sur les chaudières CALDOR

Appelez-nous au 04.42.63.15.25 ou contactez-nous par mail à contact@caldor.fr

Notre équipe d’ingénieurs et technico-commerciaux est à votre disposition pour toute demande d’informations supplémentaires, sur nos services et produits.

En partenariat avec l’Ademe, et AGILOR nous vous aidons à trouver un financement, dans le cadre des Certificats d’Économie d’Énergie.
20131206-1225-c2e

logo_agilor