La brumisation haute pression pour rafraichir vos serres

brumisation jardinerie

La température augmente dans vos serres maraichères ou horticoles et vous avez besoin de rafraichir vos plantes ?

Pensez à la brumisation ! Installer un brumisateur sous une serre permet de créer artificiellement un climat propice au développement naturel des plans. Et ce, sans mouiller ni les bâtiments ni les végétaux, ne générant ainsi aucun risque sanitaire.

La brumisation permet également une maitrise parfaite du taux d’humidité offrant des résultats visibles tels que :

  • L’augmentation de la production et du rendement
  • Le maintien du taux d’hygrométrie
  • La réduction des poussières
  • Les risques de déshydratation
  • La baisse des coûts de la fertilisation
  • L’augmentation du confort des clients et du personnel

brumisation

 

AMÉLIORER LES CULTURES AVEC LA BRUMISATION HAUTE PRESSION POUR LES SERRES

La gamme de brumisateurs haute pression conçues pour les serres agricoles permet de maîtriser la température et le taux d’humidité présent dans l’air.

croissance planteLa régulation des serres est impérative pour d’une part continuer la croissance des fleurs et plantes, et d’autre part pour éviter le développement de parasites.

A l’aide d’un logiciel expert, vous allez pouvoir définir le plan de brumisation haute pression spécifique à votre serre, pour vous permettre d’obtenir des améliorations dans les serres de cultures et de ventes des végétaux.

En participant à la maîtrise de l’hygrométrie et de la température, la brumisation pour serres agricoles  permet d’ajuster ces paramètres aux besoin idéaux déterminés pour la croissance des végétaux.

Le maintien d’une hygrométrie de surface sur les substrats de culture favorise aussi  la limitation de la tension de surface. Et limite l’évapotranspiration et les besoins en eau des serres de cultures.

Dans les espaces de vente, la brumisation haute pression pour serres agricoles amène en plus une amélioration du confort des clients.

Les brumisateurs serres contribuent ainsi à la vente des produits en rajoutant une image plus professionnelle à votre espace de vente.

 

Qu’est-ce que la brumisation ? À quoi sert la brumisation ?

La brumisation est une technologie qui permet l’abaissement de la température et le rétablissement d’une hygrométrie confortable dans un environnement. La brumisation rétablit une ambiance climatique confortable grâce à l’évaporation quasi-instantanée des microgouttes.

Les systèmes de brumisation sont des solutions de brumisation haute pression.

La brumisation haute pression a une pression beaucoup plus élevée grâce à l’utilisation d’un groupe haute pression alors que le système basse pression se connecte directement au robinet et utilise la pression de l’eau de la ville.

Le fonctionnement de la brumisation repose sur la production de microgouttes d’eau de 8 à 25 microns, par haute pression et buses micrométriques dans l’air ambiant.

Pour le bon fonctionnement de la brumisation, nous nous servons de l’eau du réseau de votre établissement qui est ensuite filtrée pour être débarrassée de toutes ses impuretés, bactéries et virus. Une fois l’eau filtrée, elle est ensuite transformée en brouillard par notre brumisateur.

Plus précisément, le principe de brumisation consiste à injecter de l’eau grâce à la pompe à haute pression dans des buses très fines, provoquant ainsi l’atomisation des microgouttes.

rafraichir jardinerie

Au contact de l’air, une brume épaisse va se former puis s’évaporer en quelques secondes provoquant l’abaissement de 3°C à 10°C de la température et le rétablissement d’une hygrométrie confortable.

A la sortie des buses, les microgouttes mesurent de 8 à 25 microns , elles parcourent environ 1.5 mètres par seconde avant de s’évaporer. C’est ce passage de l’état liquide à l’état gazeux qui permet un abaissement de la température.

L’extrême finesse des microgoutelettes d’eau permet un mélange instantané de l’air. De plus, un système anti-goutte équipe l’ensemble  de nos buses de brumisation. A l’arrêt du système, aucune goutte d’eau résiduelle ne s’échappe des orifices de diffusion.

La brumisation est un procédé écologique et économique.

 

En savoir plus ?

Contactez notre équipe commerciale via notre formulaire. Réponse dans les 48h maximum.

Comments are closed.